|
Apprentie
2e année
|
Titre : Re : Jeux de mots, jeux de biblios !
Créé :
08/12/2025 à 17:06:55
Ok !
Vêtement - coloré - rempli
|
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie
5e année
|
Créé :
08/12/2025 à 17:55:26
Est-ce que se serait une chaussette ?
|
|
Apprentie
2e année
|
Créé :
09/12/2025 à 07:24:18
Oui ! Tu peux relancer !
|
|
Bibliothécaire
Adulte
|
Créé :
04/01/2026 à 15:12:45 - Modifié : 07/01/2026 à 18:38:47
Résultats du jeu de décembre
Malgré les fêtes de fin d'année, vous avez répondu présents pour cette session "Mot de Passe", et voici donc les résultats que vous avez obtenu :
Nox de Leon: 7 points et 7 mornilles
Jemima Romney : : 6 points et 6 mornilles
Proventus Tal Moundine : 3 points et 3 mornilles
Hedwidge : 3 points et 3 mornilles
Luyana Aksnes : 2 points et 2 mornilles
Ellie Tonks : : 2 points et 2 mornilles
Malicia Lestrange : 1 point et 1 mornille.
A très bientôt pour un nouveau jeu en janvier !
Bastien'edit : PDM distribués
Becca edit : Mornilles distribuées.
|
|
Bibliothécaire en chef
Adulte
|
Créé :
05/01/2026 à 18:16:42 - Modifié : 05/01/2026 à 18:17:21
JEU DE JANVIER
Bonjour, bonsoir !
Ce mois-ci, nous allons écrire et essayer de former des phrases pour le moins... particulières. Connaissez-vous l' homéotéleute ?
Citation : L'homéotéleuteIl s'agit d'une ressource phonique dans la fabrication de jeu de mots, qui consiste à faire répéter plusieurs fois dans une phrase un groupe phonique à la fin des mots.
Toute participation sera récompensée mais plus vous ferez de répétitions, plus vous serez récompensé ! (;
Voici un exemple de Raymond Queneau avec le groupe phonique « ule » :
Citation : ExempleUn jour de canicule sur un véhicule où je circule, gesticule un funambule au bulbe minuscule.
-----
Pour la première session du mois, nous allons utiliser le groupe phonique suivant :
Vous avez jusqu'au 11 janvier inclus pour poster votre phrase à la suite de mon message.
Laissez parler votre imagination !
Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou.
|
|
Joueuse de Quidditch Apprentie Miss Poudlard12 2026
4e année
|
Créé :
05/01/2026 à 18:27:44
Trop cool ce nouveau jeu !
Dans le salon, des sorciers fripons échangent ambitions et trahisons, jurant protection et rébellion jusqu'à la prochaine sélection.
|
|
Bienfaitrice du WHP
2e année
|
Créé :
05/01/2026 à 18:36:41
Coucou !
J'adore ce nouveau jeu, merci beaucoup ♥
Voici ma phrase :
"Dans un camion à bonbons, des papillons font des tourbillons à califourchon entre les cartons au milieu des bouchons et des son de klaxons."
|
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Élu des Fantômes Les FPS de Noël Bienfaiteur du WHP
5e année
|
Créé :
05/01/2026 à 18:52:07
Oh j'adore *-*
"Tontons et ronchons, champions de la contestation, en comparaisons de leurs anciennes saisons, racontent leurs vraies raisons, font la leçon aux générations, critiquent l'évolution et la modernisation, jusqu'à l'indigestion"
Famille, Devoir, Honneur

|
|
3e année
|
Créé :
05/01/2026 à 19:26:28
Les bonbons c'est bon sur le moment, ensuite c'est le bidon qui est ronchon, du coup, les bonbons sont des félons et c'est pire pour les gloutons qui ne comprennent pas la leçon, leur ventre devient gros comme un ballon et il a raison d'être grognon, quant à la dentition, de son état, le dentiste fera une triste estimation avec, à la clé, quelques extractions.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png
https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg
https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
|
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug
3e année
|
Créé :
05/01/2026 à 19:37:57
Le bon garçon mignon a pris son ballon marron tout rond et avec son tonton polisson grognon au chapeau melon, ils ont fait un bond en caleçon sur le gazon en chantant et ron et ron petit patapon près de la maison de Ninon qui jouait de l'accordéon en jupon appuyée au balcon .
Fière marraine de Mary O'Callaghan
|
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug
2e année
|
Créé :
06/01/2026 à 15:02:48 - Modifié : 13/01/2026 à 14:26:35
Super idée ce petit jeu (:
Reprenons ce célèbre conte où nous parlons de ce bon garçon qui jouait extraordinaire bien au ballon et souvenons-nous que ce n'est pas juste une fiction mais une bonne action réalisée par un champion : sans quelconque discussion, cet héritier de la balle ronde alla contre l'histoire de ses tontons en faisant preuve d'imagination et changea l'inconcevable réalité en un somptueux spectacle.
|
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur
5e année
|
Créé :
06/01/2026 à 16:56:11 - Modifié : 13/01/2026 à 15:27:11
Super ce jeu ^^
Modifié le 13.01, afin qu'il n'y ait qu'une phrase.
C'est bien connu, les chats aiment les calissons, surtout s'ils sont au saumon, malheureusement pour Manon et Napoléon, les chatons fripons de mon tonton, il n'y en avait plus en rayon.
|
|
Apprentie
2e année
|
Créé :
07/01/2026 à 14:50:36 - Modifié : 07/01/2026 à 14:54:26
Polochon le chaton mignon et Gaston le mouton ronchon ont consommé trop de bonbons au saumon, de roblochon pas bon, de jambon de cochon et de marrons tout ronds ; mais les deux compères font une indigestion, s'allongent dans un buisson et piquent un roupillon : leurs bidons sont si monstrueux qu'un faucon haut dans le ciel se trompe et considère que ce sont des ballons.
|
|
Élue des Statues
1re année
|
Créé :
12/01/2026 à 18:38:57 - Modifié : 12/01/2026 à 18:39:22
Coucou !
Les compagnons du garçons-champignon étaient bougons lorsqu’ils préparaient le bouillon pour le petit chaperon rouge. En effet, ils étaient grognons en imaginant leurs poltrons compatriotes engloutis par des gloutons au bidon ventripotent. En plus, ils avaient hâte de ronfler sous leurs édredons ou de faire des batailles de polochons. Bref, c’étaient de sacrés ronchons que ces champignons-là !
Signature à venir…
| . . . | Venez faire un tour par ici !
☆
RP : ON
Duels : ON | . . . | |
|
|
Bibliothécaire en chef
Adulte
|
Créé :
13/01/2026 à 13:02:03
Rappel : Les récompenses seront distribuées en fin de mois !
Malheureusement Lucyanha, je ne peux pas comptabiliser ta participation qui a été faite après la date limite. :/
SESSION 2 - Homéotéleute
Ce jeu semble vous plaire et tant mieux, car voici une deuxième session, avec un nouveau groupe phonétique
Vous avez jusqu'au 19 janvier inclus pour poster ici votre participation.
Aussi, faites attention car j'ai vu quelques erreurs lors de la première session : il faut poster une seule phrase et non un texte entier.
J'ai hâte de découvrir votre phrase !
Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou.
|
|
Joueuse de Quidditch Apprentie Miss Poudlard12 2026
4e année
|
Créé :
13/01/2026 à 13:37:32
Justine, héroïne orpheline, chemine sur la colline voisine avec sa copine Valentine.
|
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug
2e année
|
Créé :
13/01/2026 à 14:38:30
Sur une petite colline, la petite Adeline imite la bécassine armée d'une bobine et sa soeur Alexandrine chaussée de bottines, se prend pour une ballerine, avec sa fine silhouette qui se dandine, elle assassine honteusement tous les pas !
|
|
3e année
|
Créé :
13/01/2026 à 15:19:39
Ma cousine Pauline a fait sa fouine dans la cuisine de la cantine, elle fulmine et dit que ça manque de discipline, elle a trouvé des épines dans les mandarines, elle examine la farine et prétend qu’on y a mis de la digitaline, c’est une toxine, du coup, elle a pris sa carabine et la planque sous sa vieille gabardine qui sent la naphtaline, il faut qu’elle assassine la vermine qui a fait ça !

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png
https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg
https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
|
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur
5e année
|
Créé :
13/01/2026 à 15:31:35
Ma tantine Capucine est une personne maline qui adore porter sa capeline et son pendentif en tourmaline pour aller acheter des clémentines.
|
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug
3e année
|
Créé :
16/01/2026 à 13:05:14
La coquine et maline gamine taquine sa divine cousine Amandine dans la cuisine de sa tantine avec une bassine de farine et une mandarine.
Fière marraine de Mary O'Callaghan
|